C'EST QUOI UN GOODIES ?

Dès que l’on parle de salons professionnels, de séminaires, de lancements de produits ou cadeaux d’entreprise, un mot revient systématiquement : GOODIES.
Mais que se cache-t-il derrière ces quelles lettres que nous connaissons tous, du moins en théorie?

Plus court à énoncer, plus facile à retenir, plus sympa à glisser dans une phrase, le mot anglophone GOODIES fait partie intégrante du champ lexical du marketing.

 

Celui-ci désigne les petits objets, babioles ou gadgets publicitaires personnalisés avec le logo de votre entreprise et qui seront offerts à vos collaborateurs, salariés ou clients.

Mais c’est aussi et surtout un levier ultra puissant pour votre stratégie de communication.

Mais d’où vient le mot GOODIES ?

Goodies est un anglicisme dérivé du mot good, qui veut dire bien ou bon.

En communication cela se traduit plutôt par bien de consommation et qualifie la famille des cadeaux publicitaires, produits dérivés dans sa globalité.

Le GOODIES, un levier ultra puissant

Nous sommes tous sensibles aux petites attentions et recevoir un goodies fait toujours plaisir. Seulement dans une stratégie de communication, c’est bien la chose à laquelle on pense en dernier…s’il reste du budget.

Or cet objet, choisi à la dernière minute est conservé ou offert par 95% des français*.

Prenons l’exemple du goodies par excellence : le stylo. 

Au fond d’un tiroir, dans le pot à crayon ou dans la trousse de vos enfants, se trouve forcément un stylo personnalisé au logo d’une entreprise, d’un événement ou d’un lieu. Vous l’avez reçu récemment ou conservé depuis quelques mois déjà car il vous est utile, original et /ou offert par une marque que vous appréciez.

Mais surtout à chaque fois que vous utilisez ce stylo, que vous le prêtez à quelqu’un, la marque apposée dessus est visible. Et elle sera mémorisée autant de fois que le stylo sera utilisé.

D’où le fort impact de l’objet publicitaire et d’autant plus s’il est personnalisé. Il est certain d’atteindre sa cible avec cette notion de « faire plaisir » tout en  correspondant parfaitement avec l’image de votre entreprise.

BOS STYLO STYLET 1 insta

Comment choisir le bon GOODIES ?

Pour choisir le goodies qui véhiculera au mieux votre image de marque, une seule solution : faire appel à l’un de nos chargés de clientèle expert du marché promotionnel. En effet, chez BOS nous pourrons vous orienter vers le bon produit, avec le marquage adéquat, au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Leur expertise et leur professionnalisme vous accompagneront dans votre stratégie de communication.

* (*étude 2FPCO/CSA research - juillet 2017)

Leave your comments

Comments

  • No comments found